Cette aventure spéciale part d’un cadre pratique du #FAIVA, une initiative du Centre Soleil d’Afrique et partenaires en prélude du Festival Africain d’Images Virtuelles Artistiques (FAIVA) prévu pour fin décembre 2023 à Siby.
Ces quelques jours d’excursion ont, du 31 mai au 02 juin, permis de rassembler une quinzaine d’artistes composés de photographes, de dessinateurs et de réalisateurs (trices) avec des formateurs qualifiés et expérimentés en arts numériques tels que : la réalité augmentée et les vidéos d’arts.
À la fin de ces jours de création, une dizaine de réalisations artistiques ont vu le jour et dont les finitions seront exécutés à Bamako.
Après être accueilli par l’équipe dynamique de M. Mandjou avec une mention spéciale observée, nous avons pu joindre l’outil à l’agréable départ nos créations en visitant l’architecture agréable qu’offre Siby et environnants.
Je reviendrai sûrement sur cette belle aventure de Siby mais en attendant, je dis merci à M. Goita et M. Fadio Traore pour leurs patience et leur assiduité.